" Aborder l’univers pictural d’Héloïse Bonin, c’est s’aventurer à une mise en abime de l’humanité tant son travail fait la part belle à une intimité qui par résonance évoque sa propre universalité, l’artiste se positionnant dans le monde par son œuvre.

Héloïse Bonin fait acte de résistance à travers sa peinture, elle cartographie nos émotions, nos parts d’ombre, nos passions aussi. Flux et reflux de la vie s’inscrivent en filigrane de l’œuvre. Le propos de l’artiste fait sens, nous bousculant, nous bouleversant tâchant de nous impliquer pleinement dans son appréhension sensible du monde.

Que ce soient ses scènes d’intérieur, ses Remix de portraits, ses mannequins peints ou ses natures mortes, Héloïse Bonin quête dans l’acte créateur l’atemporalité de son sujet, désireuse d’être dans l’instant de le pénétrer et de le révéler un peu comme la photographie le fige, le vole...''

Nathalie Lescop-Boeswillwald - Docteur en histoire de l’art - Critique, poète

Née en 1979. Héloïse Bonin vit et travaille en Limousin, France.

Elle a étudié à l'école d'Art appliqué à la Souterraine puis à l'Ecole Nationale d'Art décoratif de Limoges.

Son travail pictural et l'envie de continuer sa voie artistique est un cheminement long et personnel très fort car il fait suite à un accident survenu puis à la volonté par la suite de se consacrer à élever ses enfants.

Elle obtient l'encouragement de la DRAC du Limousin en obtenant en 2010 et en 2013 une bourse d'aide à la création.

55C45BB3-9DB0-4D9E-BBCA-A499FCB5A31B.jpe
39968D49-DE1F-414D-BDCA-46AB4E05149A.jpe
55C45BB3-9DB0-4D9E-BBCA-A499FCB5A31B.jpe