top of page

Née à Tulle en 1979, Héloïse Bonin vit et travaille en Limousin.
Son travail pictural et son désir de poursuivre dans la voie artistique résultent d'un long et fort cheminement personnel: forme de résilience, suite au traumatisme, laissé par un accident survenu en 1999 mais aussi envie de se consacrer à l'éducation de ses enfants.
Elle obtient l'encouragement de la DRAC du Limousin en obtenant en 2010 et en 2013 une bourse d'aide à la création.
Héloïse travaille par séries, imprégnées de sa vie personnelle et professionnelle.
De ses premiers INTÉRIEURS avec son fil rouge, (série d'univers d'intérieurs qu'elle continue par ailleurs) elle va ensuite travailler sur des portraits et REMIX de grandes oeuvres de l'histoire de l'art comme La Grande Odalisque d'Ingres, puis sur sa série COROLLE ( thème floral et végétal) explosion de couleur et de volupté...
Pour ces séries, H. peint à l'acrylique à même le sol et au doigt, sur des plaques de bois contreplaqué, bien souvent sur de grands formats.
Depuis 2020, Héloïse explore une nouvelle série avec ses EMPREINTES VÉGÉTALES: série d'impressions encrées, à partir d'éléments naturels, esquisses de feuilles, de végétaux sur des papiers de diverse qualité: papier de soie, de chine, vieilli, canson...
Le travail d'empreinte, en symbiose avec la nature, est réalisé en pleine forêt
Ces empreintes sont ensuite personnalisées en atelier : mise en valeur de la finesse des lignes, des formes, des textures des éléments végétaux qui deviennent purement graphiques et poétiques.
bottom of page